A Madonetta / Strada Vecia

Balade 24 du guide « Les 75 plus belles balades et randonnées de Corse » aux Éditions Clémentine.
Des balades à la portée de tous les amoureux de la nature et de la Corse. Des itinéraires assez courts et avec des vues à couper le souffle.

Les auteurs :

Premier guide de haute-montagne de Corse au charisme incontestable, Jean-Paul Quilici a oeuvré 35 ans au sein du parc naturel régional, participant à l’élaboration et au traçage du GR 20.
Martial Lacroix est un jurassien, ancien membre du PGHM de Corte qui a été diplômé guide de hautemontagne depuis l’île où il travaillait. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’escalade, la randonnée et le ski.
Dans un monde qui va toujours plus vite, il est important de prendre le temps. Prendre le temps de marcher, de contempler, d’écouter, de sentir, de ressentir.

A Madonetta / Strada Vecia Randonnées de Corse
A Madonetta / Strada Vecia Randonnées de Corse
A Madonetta / Strada Vecia

Balade pour bons marcheurs La célèbre cité de Bonifacio découpe son éblouissante silhouette en surplombant la mer. Les vents ont strié les couches sans réussir à entamer l’âme profonde de la citadelle assiégée par l’azur. Cette randonnée propose une autre perspective, plus originale, sur le plus beau fjord de Méditerranée.
Le sentier rejoint, tel un funambule, l’effondrement du plateau aux abords de la grotte « Sdragunatu » (le dragon). Tout proche le phare de la Madonetta surveille à bâbord l’entrée de ce port naturel.
Se garer au parking de la ville et remonter la nationale vers le nord.
Après quelques mètres, prendre l’embranchement à gauche encadré par une pancarte blanche et bleue « sentier des plages » et suivre l’indication du panneau jaune « Cala di Paraguan ». A la première borne en métal et pierre suivre Paragan puis à la 2e suivre Madonetta-Fazzio.
Vous retrouverez ensuite la 1ère borne, reprendre alors la direction Bonifacio.

Les 75 plus belles balades et randonnées de Corse.
  • Des indications de couleur pour définir la difficulté des parcours
  • Les itinéraires proposés ont tous été pratiqués par l’un des deux guides
  • 75 balades et randonnées : pour moitié dans le sud et l’autre dans le nord
  • Un guide complet, des cartes de randonnées précises au 1 / 25000e
  • Toutes les infos relatives à la sécurité, les conseils pour l’hébergement, la restauration

Éditions Clémentine, 300 pages.
Version poche – Format 11,5 x 16,5 cm.
Tarif : 16,90 € TTC.