Miles & Love, nous fait découvrir les paysages époustouflants de l’Utah

Miles and Love
Loin des plages de Santa Giulia et de Palombaggia, plus loin encore que la superbe mais néanmoins très touristique New York, existent aux Etats-Unis des paysages impressionnants, dont la démesure n’a d’égale que leur beauté.
Miles and Love

Au cœur de l’Utah, l’un des états les plus reculés du territoire américain, aux confins de l’ouest et de l’est, les espaces sont si grands qu’ils confèrent à tous ceux qui le traversent une irrépressible sensation de liberté. Il faut voir Arches National Park ou Bryce Canyon, ces déserts où les falaises et canyons se succèdent. Il faut se perdre sur des routes sans fin, sans aucun autre repère que la ligne d’horizon blanche du célèbre désert de sel de Bonneville Salt Flats. Les paysages lunaires d’Arches National Park vus depuis une montgolfière (notre premier vol !). A perte de vue, les étranges formations rocheuses se succèdent sans que l’on puisse trouver trace de vie humaine. Un décor presque irréaliste !

Miles and Love
Miles and Love

Au sein de Canyonlands, l’un des parcs les plus emblématiques de l’Utah, des paysages issus de millions d’années d’érosion des sols nous ont offert l’un des plus beaux moments de notre voyage aux Etats-Unis. Bien loin du beaucoup plus connu (et touristique Grand Canyon) et pourtant.. Traverser l’Utah, c’est souvent avoir l’occasion de se perdre dans des endroits insolites. Comme ce désert de sel blanc à perte de vue que l’on croirait tout droit sorti de Bolivie, tranchant avec les dégradés de jaune et de rouge du reste de la région. De l’Utah, on retiendra tant de choses qu’il nous faudrait un magazine entier pour en parler. Mais peut-être plus que tout le reste, ce qui nous marqua fut cette sensation de se sentir petit, voire minuscule, au cœur d’immensités inhabitées. Car là où nos regards se sont posés avec tant d’admiration, nous ne faisions que reproduire ce que tant d’autres voyageurs et habitants de la région ont vu au fil des siècles. Une beauté figée dans le temps.

Miles and Love

Miles & Love

Miles & Love