La Distillerie Mavela réputée pour ses eaux de vie et liqueurs d’exception, se fait aussi connaître pour son Whisky Corse. Revenons sur cette belle aventure qui a vu naître l’un des Whisky les plus atypiques de la planète.
P&M : le whisky Corse de la distillerie Mavela.
Au cours de l’année 2000, la brasserie Pietra et le domaine Mavela ont l’idée de créer un Whisky, le premier Whisky Corse entièrement fabriqué sur l’île. Grâce à leur savoir-faire, diverses études et de nombreux déplacements en Écosse et aux États-Unis, ils élaborent le processus de fabrication qui consiste à utiliser des malts Pietra, les distiller dans l’alambic Holstein de Mavela, les élever dans les fûts de chêne ayant contenu le muscat du domaine Gentile et enfin les adoucir à l’eau de source du col St Georges. La première mise en bouteille a lieu en décembre 2004. Le Whisky P&M est né !
P&M : le whisky Corse de la distillerie Mavela.
P&M : le whisky Corse de la distillerie Mavela.

2004-2014, le premier Whisky Corse fêtera bientôt ses 10 ans…

Enfin en septembre 2007, c’est la consécration ! Le P&M fait son entrée dans la prestigieuse bible mondiale du Whisky de JIM MURRAY’S. En 2014, le recueil de références monte la note du Single Malt à 95/100, ce qui le classe à la 5ème place mondiale pour les Whisky de moins de 12 ans d’âge. Avec ces notes rarement décernées à un Whisky élaboré hors d’Ecosse, avec des médailles à chaque présentation, notamment lors des concours internationaux de San Francisco et de Londres, ces Whisky atypiques sont désormais présents chez les meilleurs cavistes et dans de très beaux établissements étoilés à travers le monde…

P&M : le whisky Corse de la distillerie Mavela.