C’est à Catherine Lassaussois que Jean et Arnaud ont confié la mission de mettre en place la collection Lassaussois Joaillier. À la tête de la première boutique exclusive Rolex depuis 2007, cette passionnée de bijoux, qui a suivi une formation de gemmologie, a su construire cette rare alchimie qui consiste à parcourir le monde pour trouver les plus belles pierres et ensuite les confier aux meilleurs artisans.

Le résultat est prometteur, stupéfiant, en un mot, brillant. « Nous voulons proposer une approche différente à une clientèle qui, sans se rendre obligatoirement place Vendôme, exige une qualité irréprochable. C’est là notre crédo, associer à l’excellence de la façon, la perfection des pierres mises en valeur par une création maîtrisée. Aussi maîtrisé que le prix doit l’être, par respect du client » explique Catherine Lassaussois. Cette première collection, fruit de deux ans de travail, s’organise sur plusieurs axes.

Lassaussois joaillier — Lassaussois jewelers

Bague Topaze or blanc

Bague Amethyste or rose

Manchette Tourbillon or rose sertie de diamants

Un « tourbillon de diamants » qui au fil du temps, sera le témoin des moments inoubliables à l’image de cette alliance d’exception toute en rondeur, entièrement sertie de 400 brillants. La réalisation extrêmement technique de ce bijou nécessite de nombreuses heures de travail et de réflexion minutieuse ne serait-ce que pour marier les pierres.

La ligne Tourbillon entrelace aussi avec harmonie les cercles de différentes tailles qui rappellent les rouages d’un mouvement horloger. Bagues, colliers et boucles d’oreilles, sertis et non sertis donnent une véritable sensation de mouvement, de vie, de légèreté et de délicatesse.

Boucles d’oreilles Tourbillon or rose sertie de diamants

Bague Tourbillon or blanc sertie de diamants

Bague Tourbillon or rose sertie de diamants

La ligne Les Rattrapantes illustre la grâce intemporelle et très féminine. Des petits noeuds précieux, galbés, déclinés en pendentifs, bagues et boucles d’oreilles. Lassaussois Joaillier c’est également des pièces d’exception. Des créations uniques associant pierres précieuses et pierres fines de couleur.

La saga Lassaussois joaillier

Depuis un quart de siècle, la saga Lassaussois c’est une histoire de famille et de passions partagées…
Le groupe Les Montres et ses quatre boutiques parisiennes symbolisent le savoir-faire horloger. En 2016, le groupe a encore approfondi cette relation de confiance qui le lie à ses clients, avec l’ouverture de la boutique Les Montres Collector, dédiée aux montres anciennes et de collection… Avec la création de Lassaussois Joaillier, c’est la quête de l’excellence qui continue.

Lassaussois joaillier

Boutiques Les Montres

58, rue Bonaparte
75006 Paris / 01 46 34 71 38

40, rue de Passy
75116 Paris / 01 53 92 51 61

Lassaussois joaillier

Boutiques Les Montres

58, rue Bonaparte
75006 Paris / 01 46 34 71 38

40, rue de Passy
75116 Paris / 01 53 92 51 61