Après plusieurs années passées sur le continent, Dominique Ferrero retrouve sa terre natale, le restaurant familial, puis fonde un lieu à son image, une maison qui porte son nom, une sorte d’hommage à sa famille et aux décennies que ses parents ont consacrées au service du goût dans leur restaurant «Le Floride», véritable institution de la Cité Impériale.
En 2016, forte de ses nombreuses années d’expérience dans des hauts lieux de la gastronomie française, comme au «Métropole Palace» à Monaco ou à «La Bastide Saint-Antoine», deux étoiles au guide Michelin à Grasse, de cet ADN familial qui lui a donné le goût du bien mangé, du bon mangé, des produits frais et locaux, du respect des producteurs et de leur savoir-faire, et de son esprit d’entre- prendre, la Maison Ferrero ouvre ses portes.
Dominique, ne laisse rien au hasard, à commencer par l’adresse, elle choisit de s’implanter au cœur d’un quartier historique et authentique d’Ajaccio où planent encore « l’âme et l’esprit village». Son épicerie fine, elle la veut de proximité, elle la veut conviviale dans un quartier vivant et dynamique.

«C’est une vraie épicerie de quartier, mais de qualité ! On y trouve toutes sortes de produits du quotidien, mais aussi des spécialités corses et d’ailleurs, dégustées au préalable et rigoureusement sélectionnées pour leur qualité de fabrication et leurs saveurs incomparables.»

Dominique et son équipe connaissent tous les produits proposés, leur histoire, celle du producteur et c’est avec une générosité rare et une convivialité partagée que la clientèle est conseillée et orientée pour que leur besoin devienne un plaisir unique à la dégustation. Un véritable lieu de partage autour d’une alimentation vraie et respectueuse de l’environnement et des consommateurs.
En 2021, un second lieu de vie naît, à Porticcio, sur la rive Sud du Golfe d’Ajaccio. La philosophie reste la même, un lieu mythique, une âme, une envie de partager et de faire découvrir des produits de qua- lité. Petit plus, Dominique organise à la demande des dégustations sur place, afin de tisser d’autres liens qui eux aussi écriront les futures pages de l’histoire du nom «Ferrero».

Maison Ferrero

4 Bd Madame Mère
20 000 Ajaccio

429 Bd Marie-Jeanne Bozzi,
20 166 Porticcio

Maison Ferrero

4 Bd Madame Mère
20 000 Ajaccio

429 Bd Marie-Jeanne Bozzi,
20 166 Porticcio