Miles & Love nous fait découvrir la beauté des paysages de l’Islande

Miles and Love
À plus de 3 000 kilomètres de la douceur des plages de sable blanc de Santa Giulia se trouve une autre île en tout point différente de la Corse.
Miles and Love

Véritable pays de glace et de feu, l’Islande se révèle être une terre à la fois sauvage, froide et brute, à seulement quelques dizaines de kilomètres du cercle polaire. Recouverte de plus de 200 cratères et volcans actifs, c’est également un pays fait de paysages lunaires, avec peu ou pas de végétation, témoins de l’importante activité géologique du pays.

Aux eaux bleues cristallines de la Corse se substituent des lacs d’eau glacée emplis d’icebergs étincelants sous la lumière du soleil. Les plages de sable doré sont ici remplacées par d’immenses plages de sable noir tranchant avec les falaises environnantes. Quant aux petites criques secrètes, elles laissent place à d’impressionnants champs de lave volcanique fossilisée.

Miles and Love
Miles and Love

Et puis comment ne pas finir de s’amuser à comparer l’île de beauté à l’Islande, en évoquant l’immense glacier Vatnajökull, deuxième plus grand d’Europe. Recouvrant une grande partie du sud de ce petit pays nordique, ce glacier a la particularité d’être aussi grand que… la Corse tout entière.

Voyager en Islande, c’est finalement se retrouver face à soi-même. Seuls face à ces environnements inhabités aussi majestueux que sauvages. Les éléments déchaînés rendent ici le voyage encore plus intense, notamment lorsque l’on se trouve confronté en quelques instants seulement à la pluie, la neige et au vent. Ou encore en se retrouvant au pied de ses nombreux geysers, qui rappellent que sous son manteau de neige, à seulement quelques mètres de profondeur, l’Islande possède une activité volcanique importante.

La nature a ici, peut-être plus qu’ailleurs, toujours repris ses droits et amène quiconque visite l’Islande à un émerveillement perpétuel.

Un voyage dont on ne revient finalement jamais vraiment indemne.

Miles and Love

Miles & Love

Miles & Love