Avec l’Héritage Corse, Parfum d’Empire revient à ses racines, l’île, d’où Marc-Antoine Corticchiato est originaire, la Corse !

La nouvelle collection l’Héritage Corse est un hommage à la splendeur de sa nature, à son énergie. Aux fragrances qui dessinent son paysage olfactif, de ses côtes sauvages à son maquis indompté et ses montagnes altières. L’âme d’une terre aussi éprise de liberté que le fondateur de Parfum d’Empire. L’ADN d’une maison artisanale de parfum qui a su rester fidèle, au fil des ans, à son indépendance créative. Inspiré par les plantes odorantes de l’île, l’Héritage Corse est présenté dans le flacon épuré de Parfum d’Empire, paré d’une tour génoise stylisée, comme celles qui ponctuent les côtes corses depuis la Renaissance. L’étui en reprend les murs de pierre, sur papier gaufré, écho du travail sur les matières et les textures des compositions de Marc-Antoine Corticchiato.

L’Héritage Corse comprend déjà deux créations existantes :

EAU DE GLOIRE (2003), un aromatique maquis corse au sillage impérial, créé en hommage à ceux qui ont quitté leur île pour partir à la conquête du monde. Ardent et grave.

CORSICA FURIOSA (2014), un déchaînement de verdeur bâti autour du lentisque, arbuste typique de l’île, prix du meilleur parfum de l’année décerné par la Fragrance Foundation France. Fusant et fougueux.

Aujourd’hui, Parfum d’Empire enrichit cette collection d’une nouvelle trilogie :

ACQUA DI SCANDOLA, une expression inédite de la mer en parfumerie. Iodé, aromatique et minéral, il traduit en odeurs la péninsule de Scandola. Salin et solaire.

SALUTE !, le toast traditionnel de l’île, un hommage aux vignobles corses avec une eau fraîche alliant extrait de lie-de-vin, agrumes et muscs aériens. Pétillant et enivrant.

IMMORTELLE CORSE, la quintessence d’une terre embrasée par le soleil avec l’essence la plus emblématique du maquis corse, illuminée de matières couleur de feu. Insulaire et indomptable.

Parfum d’Empire

6, rue Barye – 75017 Paris
+33 (0)1 42 27 11 69
info@parfumdempire.com

Parfum d’Empire

6, rue Barye – 75017 Paris
+33 (0)1 42 27 11 69
info@parfumdempire.com