Sur les hauteurs de Santa Giulia, Equicomplice-A Staffa, club et écurie de propriétaires, créée il y a plus de vingt ans, vient d’emménager dans de luxueuses installations entre mer et maquis. Trente-six box, dont certains munis de paddock privatif, entourent une magnifique carrière de cinq mille mètres carrés au cœur d’un parc de vingt hectares où chevaux et poneys goûtent à la liberté la nuit tombée.
Ce projet ambitieux accompagné par la région Corse est l’aboutissement du rêve de deux passionnés Sandra Baggioni et Damien Chaulet.
Homme de cheval reconnu adepte d’éthologie équine, Damien enseigne sa discipline dans un total respect de l’animal : dressage, obstacle ou approche à pied, ses cours ouverts aux cavaliers de tous niveaux dès 4 ans sont adaptés aux envies de chacun.
Prince Street Girls © Susan Meiselas
Récemment convertie à l’équitation, Sandra met à la disposition de l’écurie, de ses membres et des visiteurs de passage, son sens de l’exigence et de l’organisation acquis au fil des ans dans sa boutique du Cabanon Bleu.
L’écurie Equicomplice-A Staffa propose des balades d’exception encadrées par une monitrice diplômée. Elles se déroulent dans le maquis avec une vue époustouflante sur la baie de Santa Giulia ou bien sur la célèbre plage de sable blanc éponyme. Dès que la météo le permet, les cavaliers chevauchent à cru dans l’eau translucide… un moment unique, un cadre de rêve, un souvenir inoubliable !

Ecurie Equicomplice A Staffa

Lieu dit Durabile
Route de Bonifacio
20137 Porto-Vecchio
+33 (0)6 16 56 73 60
@equicompliceastaffa

Ecurie Equicomplice A Staffa

Lieu dit Durabile
Route de Bonifacio
20137 Porto-Vecchio
+33 (0)6 16 56 73 60
@equicompliceastaffa