Image
Rencontres

Entretien avec Pauline Rivet & Emanuele Civano, Hôtel La Plage Casadelmar

Pauline, après 10 ans à la direction du restaurant La Plage Casadelmar, quel regard portez-vous sur les années écoulées ? Et sur l’avenir ?

10 ans déjà !!! J’ai pourtant l’impression que c’est hier que ce lieu m’a envoutée dès le 1er jour… Et c’est toujours avec beaucoup d’émotion et une grande fierté que je fais revivre La Plage Casadelmar à chaque printemps. Notre Plage « a bien grandi » … et ce grâce à la beauté du site, l’authenticité de la cuisine de notre chef, la spontanéité de notre accueil et la fidélité de notre clientèle. La Plage mérite sa place dans le paysage Porto-Vecchiais et je lui souhaite de tout cœur encore de belles et nombreuses saisons !

Lors de notre précédent entretien, il y a 5 ans, vous nous disiez vouloir faire vivre La Plage comme une maison de vacances, où vos hôtes se sentent comme chez eux. Pensez-vous avoir atteint cet objectif ?

Il me semble que oui. Je voulais en effet que nos hôtes se sentent chez nous comme chez eux, qu’ils puissent s’approprier La Plage et c’est ce qui s’est produit. Nos habitués sont reconnus et nos équipes connaissent leurs attentes. Dans ma mission, j’ai la chance d’avoir sur la plage depuis toujours, Younce pour complice. Par son sourire et sa générosité, il a su s’attacher l’affection de nos habitués. Aujourd’hui c’est un réel plaisir et une grande réussite pour moi de compter sur les nombreux « fidèles » présents chaque nouvelle saison pour vivre « l’été à La Plage  ». Car toutes ces personnalités finalement touchées par le lieu et nos attentions, font de La Plage un endroit unique.

 

Vous proposez depuis quelques années l’organisation de cérémonies de mariage « pieds dans l’eau », qu’est-ce qui vous différencie d’autres lieux ?

« Le sur mesure ».De la même manière qu’au restaurant, l’écoute et l’attention que je porte à ma clientèle sont primordiales. L’écrin que je présente aux futurs mariés est enchanteur, mais une fois encore notre signature « La Plage  » c’est la possibilité de s’approprier l’endroit, d’en faire à jamais « son lieu ».

Emanuele, vous êtes aux commandes du piano depuis deux ans, comment définissez-vous votre cuisine ?

Mon aventure à la Plage a débuté il y a 5 ans avec mon ami et ancien Chef Franscesco Triscornia ; à son départ fin 2021, j’ai pris les commandes du piano et de la brigade, pour créer mon univers. Je dirai que ma cuisine se veut avant tout authentique ! C’est une alliance entre mes origines Italiennes et le terroir local. J’utilise des produits locaux et je mets en avant mes traditions culinaires et gustatives transmises par « la mia Nonna  » : « le emozioni attraverso la cucina »…

Comment élaborez-vous votre carte ?

La carte est fondée sur les valeurs sûres et classiques de la cuisine Italienne. L’hiver, avec mon sous-chef et ami Francesco Zagagnoni, je recherche des produits et des recettes typiques de mon pays natal, et j’essaye de les retranscrire avec un soupçon de créativité et de modernité.

Notre carte est le reflet de ma cuisine, accessible, conviviale et à partager !!!

Que vous souhaitez-vous pour la suite ? Quels sont vos projets ?

C’est la passion et l’amour que j’ai pour mon métier qui m’ont guidé jusqu’ à La Plage.

Penser à demain me donne l’énergie nécessaire pour évoluer dans ce milieu. J’aime prendre soin de mes hôtes, et qui sait dans quelques années mon rêve d’être propriétaire « del mio ristorante  » deviendra réalité… un établissement où, tout comme ici, j’aurai le plaisir de partager ma cuisine et mes émotions.

 

Hôtel Restaurant La Plage Casadelmar

Presqu’île du Benedettu
20137 Lecci
+33 (0)4 95 71 02 30

www.laplagecasadelmar.fr
Instagram @casadelmarhotels

Partager :