Antò Fils de Pop, sur les murs de l’hôtel Casadelmar

Yellow house ©Maroesjka Lavigne — Galerie Hug

Beyond the sea
2017 – 2x100x100cm ©Antò Fils de Pop

Antò Fils de Pop (Antò pour le diminutif d’Antoine en Corse ; Fils de Pop pour la culture des années 70 qui l’ont vu naître) est un artiste pluridisciplinaire décalé qui se singularise dans l’univers du pop art et du storytelling.

Prince Street Girls © Susan Meiselas — Galerie Hug

De ses débuts dans la peinture à 20 ans sur les hauteurs de Calvi, il a gardé la source de son inspiration : l’ile de beauté. La Corse « signe » en effet beaucoup de ses oeuvres. Il collabore notamment avec des marques à forte identité régionale comme l’eau Zilia, les Glaces Pierre Geronimi ou le Domaine Clos Culombu. Des acteurs locaux passionnés et passionnants avec qui Anto Fils de Pop a développé un lien relationnel fort, élément indispensable pour la réussite d’une collaboration.

Enter as fiction 2 ©Kourtney Roy — Galerie Hug

dans le 1000 !
2017 120x120cm ©Antò Fils de Pop

Ce qui l’amène à revenir au Casadelmar (une première exposition s’était tenue en 2012).

« Être accroché au mur du Casadelmar est une sensation de bonheur à l’état pur. C’est en 2012 que j’ai découvert cet endroit… J’ai immédiatement été séduit par son architecture épurée, sa bâtisse parfaitement intégrée au coeur d’une nature environnante luxuriante. L‘immense baie vitrée du Lobby offre une lumière extraordinaire sur les travaux artistiques qui y sont exposés. L’un de mes amis dit d’ailleurs « le « Casa » a quelque chose d’un musée. Car les murs donnent vraiment l’impression d’avoir été pensés pour accueillir des oeuvres d’art. ». J’aime aussi l’ambiance qui me ramène à Charles Eames, John Lautner ou bien au photographe Julius Shulman… »

Tom, Bodhi+Jack © Joni Sternbach — Galerie Hug

République gastronomique de c…
2017 120x120cm ©Antò Fils de Pop

« La sélection que je propose ici compile différents univers. On y retrouve un hommage à Osamu Tezuka avec cet Astroboy semblant voler afin de plonger dans la mer qui s’offre aux visiteurs dès l’entrée (Beyond the sea). Un escarpin Louboutin planté dans le 1000 (Dans le 1000 !). Une vision « Made in Corsica », hommage à Jean-Michel Basquiat (Sporting club de Basquiat). Un portrait de la madone méditerranéenne Monica Bellucci (Bonne-Mère). Une rencontre inattendue d’Ayrton Senna et de Lucio Dalla (Il mio nome e Ayrton (Ayrton+Lucio)). Une mise en images et en mots de Los Angeles (Conversation in L.A). Ou encore le Guide Michelin, brandi haut et fort comme symbole de l’art du chef du restaurant le plus étoilé de Corse (République gastronomique de c…). »

Southern Station © George Tatge — Galerie Hug

Sporting club de basquiat
2017 – 100 x 120 cm ©Antò Fils de Pop

HÔTEL CASADELMAR 5*

Route de Palombaggia, Porto-Vecchio

+33 (0)4 95 74 34 34

www.antofdp.com

Instagram : @antofilsdepop
@casadelmarhotels

HÔTEL CASADELMAR 5*

Route de Palombaggia, Porto-Vecchio

+33 (0)4 95 74 34 34

www.antofdp.com

Instagram : @antofilsdepop
@casadelmarhotels