Annie Fleurs, l’art floral à Porto Vecchio depuis 1972

En 1972, Monsieur François Lorenzoni et son épouse fondent, Annie Fleurs. Établie en haute ville, à quelques pas de la place de l’église, la boutique déménagera en 1984 pour s’installer dans le centre commercial des 4 chemins au cœur d’un nouveau pôle de vie. Très vite, la petite entreprise familiale se forge une réputation sérieuse avec pour marque de fabrique, l’amour du travail bien fait, des fleurs fraîches et de bonne qualité. Rien ne destinait Pierre-Anthony, le fils de François à lui succéder, mais les aléas de la vie font parfois prendre des chemins inattendus. En 2004, après avoir terminé ses études de droit, Pierre-Anthony décide de rentrer à Porto-Vecchio. A ce même moment la boutique reçoit une commande, qui pour l’époque est totalement inhabituelle.

Annie Fleurs

En effet cette année là, c’est l’ouverture de l’hôtel Casadelmar, et Annie fleurs a été sollicité pour fleurir régulièrement l’établissement.

Ce projet va être une véritable révélation, Pierre-Anthony doit se rendre à l’évidence, être dans cette boutique dans laquelle il a grandi, dans ce monde des fleurs dans lequel il a baigné toute son enfance, penser, imaginer, concevoir avec toute l’équipe des créations éphémères et recommencer avec toujours pour but d’obtenir une composition unique, le passionne.

Annie Fleurs

Sous son impulsion, et alors qu’il a apporté sa touche déco à la boutique, Annie Fleurs va profiter d’un intérêt nouveau pour les fleurs décoratives. Tour à tour, les hôtels de la région offrent une place plus importante aux fleurs, et nombreux sont ceux qui confient à Annie Fleurs, la création de leurs bouquets. Le Grand Hôtel de Cala Rossa, Le Belvédère, Casadelmar, Le Pinarello, Le Goéland, Le San Giovanni, L’Alcyon, Les Bergeries de Palombaggia, La Plage Casadelmar, Le Mariosa… Annie Fleurs a pour mission de créer chaque semaine de nouveaux assemblages pour décorer différents espaces, salle de restaurant, accueil, spa… C’est un véritable succès, car la boutique a su s’approprier les différentes ambiances de ces grandes maisons. En parfait autodidacte, Pierre-Anthony apporte un regard neuf et non formaté, faisant vivre ainsi à travers ses bouquets, l’âme du lieu. Aujourd’hui, grâce à une prestation irréprochable et des produits de grande qualité, Annie Fleurs est une référence en la matière et pourrait être surnommée « Le Fleuriste des hôtels ».

Annie Fleurs

Passionnés par la décoration et par le Japon, Pierre-Anthony et son équipe proposent régulièrement des vitrines originales, ainsi que des plantes rares ou méconnues. La boutique n’est pas un simple magasin, on y respire une philosophie de vie à laquelle tous les collaborateurs ont parfaitement adhérés, ainsi que les clients. Nombreux sont ceux qui reviennent pour le travail reconnu, d’autres juste pour contempler les nouvelles créations florales exposées.

Annie Fleurs

Centre Commercial Leclerc Les 4 chemins
20137 Porto-Vecchio
Tél. : +33 (0)4 95 70 37 55

Annie Fleurs

Centre Commercial Leclerc Les 4 chemins
20137 Porto-Vecchio
Tél. : +33 (0)4 95 70 37 55