
À Porto-Vecchio, au détour des ruelles, sur cette terre de caractère, un nouveau nom résonne avec délicatesse, et conjugue avec passion, authenticité de la Corse et élégance de la haute pâtisserie : Dolc’è Arte.
À sa tête, Lisandra Vichera, jeune cheffe pâtissière insulaire au parcours brillant. Elle incarne une nouvelle génération d’artisans du goût pour qui l’émotion, la précision et la sincérité, doivent être omniprésentes dans les créations culinaires.
Une vocation sculptée avec passion. Formée à la prestigieuse école Ferrandi à Paris, Lisandra perfectionne son art aux côtés des plus grands, Pierre Hermé, La Grande Épicerie, la Pergola à Rome ou encore le Casadelmar à Porto-Vecchio, avant de revenir à l’essentiel : sa terre, ses racines, sa vision. Ce retour aux sources s’accompagne d’un désir profond, celui de créer un lieu où la pâtisserie se vit comme une expérience sensorielle, douce et personnelle.
Un écrin contemporain au cœur de la cité du sel
Nichée au rond-point des 4 chemins, la pâtisserie – salon de thé Dolc’è Arte offre une esthétique sobre et lumineuse, matières naturelles, lumière tamisée : ici, chaque détail évoque la sérénité et l’exigence.
Mais c’est avant tout dans la dégustation que la magie opère. Chaque création pâtissière se distingue par une composition épurée, des textures soyeuses, onctueuses ou croquantes, des parfums où le juste équilibre a été affiné… Un hommage à la rigueur parisienne alliée à la douceur méditerranéenne. La Corse y est indissociable, subtilement présente ou infusée dans les ingrédients, les inspirations, et bien sûr dans l’accueil.
Dolc’è Arte, ce n’est pas seulement une nouvelle adresse gourmande. C’est un lieu qui parle, un rendez-vous pour les amateurs de bons produits, les habitants à l’année, amoureux de leur île ou les voyageurs en quête de belles découvertes sucrées.
À l’heure où l’art de vivre en Corse séduit une clientèle exigeante en quête d’authenticité et de raffinement, Lisandra incarne cette nouvelle vague insulaire qui allie savoir-faire d’exception, enracinement et modernité, et surtout une volonté de créer avec liberté et exigence.
Patisserie – Salon de Thé Dolce è Arte
Immeuble Mattei
Les 4 Chemins
20137 Porto-Vechio
+33(0)6 23 33 32 98
www.dolcearte.fr
Instagram : @dolc_e_arte




